bien-être en étapes. Le pauvre riche, vivre les 2 temps !

riche, pauvre ,le bien-être en illustration

Tout d’abord c’est quoi une personne riche !

Quelqu’un qui est riche, est celui  qu’a les moyens pour acheter des produits que son cerveau désire, il ne regarde pas sa poche mais plutôt son cœur . il est capable de satisfaire ses envies sur des marchandises achetables sans faire une réflexion sur les moyens financiers. Or que cette réalisation directe élimine des étapes et des moments souvenirs qui nous donnent une joie naturelle tout au long de notre vie .La sérotonine dans le cerveau nous procure le bien-être sur la langue durée ,si nous avons des souvenirs de la réalisation de nos projets.

Pourquoi ?

Quand on veut acheter un produit c’est tout un programme qu’il faut : l’argent, le courage, penser à d autres choses indispensables pour vivre, après on décide d’acheter ce produit ou non. Il faut un temps et des étapes pour acheter , dans ce temps on planifie les étapes nécessaires à réaliser notre projet. on s’imagine dans ce magnifique futur par ex : acheter et conduire une belle voiture.

étapes pour être heureux
la richesse, le temps et le bien-être

Cette imagination devient un projet à réaliser. Quand un projet se réalise par des sacrifices pendant un temps mais pas directement par l’argent, il donne un coup de pouce pour notre estime en soi et pour notre fierté.

Ces étapes simples ou dures qui créent la joie et le bien-être. ils vont durer dans le temps et se manifestent dès qu’on se rappelle des instants de la réalisation de notre projet. Pour avoir une vie heureuse les riches doivent fixer des objectifs qui dépassent leurs portefeuilles .ils doivent créer un temps de planification et de réalisation ainsi créer des routes complexes dans le cerveau. Avoir tout ce que nous voulons est le centre des problèmes dans les familles riches.  

Pourquoi la richesse n’achète pas toujours le bien-être ?

Comme j’ai expliqué avant , pour avoir une sensation à une chose achetée il faut passer par des étapes de préparation , c’est là où on trouve le bonheur. Comme la sensation d’un escaladeur de montagne , il faut s’armer par des sensations de préparation, de courage, des émotions négatives, une fois arrivée au sommet , il sent une émotion unique de réussite. Imaginons un hélicoptère le pose sur le sommet, il sera un exploit pour vendre l’image pas d’autres.

Des fois il faut passer par des moments désagréables pour compléter un bon souvenir.

NOUrredine rahim

Les pauvres sont-ils heureux ?

Les poches se vident, la lumière devient sombre . Le monde est partagé entre les riches et les pauvres . Personnellement je n’aime pas ces appellations : pauvre, riche. Je pense c’est une création pour dominer, parce qu’on peut se trouver pauvre dans le monde des riches, si on a bien compris le vrai sens de mot pauvre.

Dans ce paragraphe, je préfère les nommer les personnes sans argent. Sont-ils heureux ces personnes-là ?

Je donne un exemple sur moi, puisque dans notre enfance on est tous passé par des périodes sans argent, pour acheter un bonbon il faut toute une stratégie pour l’avoir, est ce qu’on était heureux ?. Eh bien oui ! pourquoi ?

fille pauvre mais heureuse
petite fille souriante

Parce que nos ambitions sont moyennement faciles à réaliser. Et une fois arrivé à acheter un bonbon ou un yaourt on donne une importance au gout et aux odeurs et ça nous procure un sentiment de joie. Dans le présent on oublie même qu’on a mangé un yaourt, vous voyez ce qui crée le bien-être ..

le problème réside dans les personnes sans argent et responsables de toute une famille, pour êtres heureux c’est difficile mais n’est pas impossible. Ces personnes vivent le jour au jour, ils ont des ambitions limitées mais peuvent créer des moments de joie par exemple : partager un repas entre familles après une journée de chasse ou une pêche réussite. Une personne sans argent peut créer des occasions de bien-être facilement contrairement aux riches.

Quelles sont les personnes heureuses ?

les personnes heureuses sont des êtres qui vivent le moment présent. Ces personnes réalisent leurs rêves étape par étape. Être riche ou pauvre, ce n’est pas le synonyme de la joie ni de la tristesse. C’est dans la traversée de doute qu’on découvre le courage.

C’est dans la traversée de doute qu ’on découvre le courage

nourredine rahim

Le rappel des étapes de réalisation de cette ambition qui nous donne de la joie et le bien-être. Un produit désiré acheter sans la sueur , il nous offre une satisfaction mais limitée dans le temps je vous donne un exemple:

Pourquoi la décoration au coup de millions ne donne pas satisfaction dans le temps ?

la décoration des riches, généralement une déco prête à servir, des meubles chics, des œuvres rares. Avoir tout ça à la fois on met un terme à notre rêve et nos désirs, on est satisfait combien de temps ?

la décoration c’est comme un antidépresseur, pour avoir un effet optimal il faut toujours augmenter les doses. Pour avoir de la joie il faut créer un manque et une fois on comble le manque, on est heureux.

En décoration c’est la même chose, elle ne demande pas de l’argent mais de l’inspiration qui vient du fond de nous, il n’y a aucune déco parfaite au monde, c’est utopique ! On lasse toujours de nos décorations intérieures et c’est tout à fait normal on l’a change comme on change nos vêtements. Et c’est ça qui nous donne la satisfaction et la joie c’est tout un processus. Combinant et préparant un nouveau décor avec le temps nous permet de rester dans l’envie positive.

on peut se trouver pauvre dans le monde des riches ,c’est-on a bien comprit le vrai sens de mot pauvre

nourredine rahim

Le bien-être se trouve dans nos ressources intérieures !

Chaque personne est unique dans le monde nous avons tous les capacités de créer de la joie et satisfaire nos vies. Êtres riches ou pauvres ce n’est pas un facteur de bien-être dans la vie

bien-être en image ,méditation en plein aire
méditation, vivre l’instant présent

je vous donne un moyen que j’ai essayé moi-même. Je peux témoigner en toute liberté. Cette astuce ne demande pas de l’argent ni de temps, elle est simple, elle est utile dans notre monde, elle s’appelle la méditation. Elle vous permet de découvrir vous-même, de vivre le moment présent elle m’a permis de réveiller en moi toutes mes capacités mentales, bien sûrs il faut s’entraîner pendant quelques semaines. Elle ne demande aucun sou, vous pouvez chercher sur YouTube et il y a des vidéos pour commencer. Ces vidéos vous suffiront largement à donner à vos cœurs de la vraie joie.

Conclusion :

J’espère que je serai compris, j’ai donné ma simple analyse et mon avis . Partager avec vos amis et votre famille si vous aimez. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *