La liberté, peut-on la vivre? La démocratie de la dictature!

la démocratie face a la dictature, la liberté individuelle contre les libertés collectives

La dictature est la démocratie sans hypocrisie! la pensée collective est l’ennemie des libertés…la démocratie des peuples n’a jamais excité. La guerre est la diplomatie des grands!

La liberté est le pouvoir d’agir sans contrainte, une sorte d’autonomie de pensée:

Religieuse : le droit de croyance a un culte religieux invisible ou visible.

Liberté d’opinion : être militant ou sympathisant dans la vie politique de votre pays, ou au-delà des frontières. à l opposé de la dictature.

Les libertés individuelles : vivre votre vie privée en toute indépendance des avis des autres personnes.

Liberté de pensée : chaque personne a le droit d’exprimer son opinion.

La dérive de l’histoire

Ces libertés nous les connaissons tous . Ces droits sont garantis dans la constitution, du moins dans les pays dits démocratiques. Mais nous savons tous que l’homme ne vit pas seul mais en collectif. Il a créé des pays, des villes, des villages et des tribus. Des guerres éclatent entre les pays, ou à l’intérieure des frontières de ces pays pour contrôler un pouvoir, des terres, des richesses ou sur ordre idéologique.

Tous ces événements dans l’histoire ont contribué à réfléchir, comment arrêter ces massacres et garantir les droits civiques ? Un nouveau système, les libertés collectives sont nés, après des siècles de guerre et des massacres abominable sur terre. Mais les empires puissants décident de résumer ce magnifique projet à la démocratie.

Pourquoi les pays puissants  auraient adhéré à la démocratie ?

Ce mot grec, la démocratie est composé de deux mots, territoire et peuple. Vous voyez que ces deux mots n’ont rien à voir avec les libertés collectives. On parle de territoire, parce que pour instaurer un pouvoir, il faut des frontières et un peuple. Les tètes pensantes de ses pays ne cherchent pas comment avoir des libertés collectives , leur seul souci est comment avoir de pouvoir et la stabilité sur leur frontières.

Pourquoi ? 

Parce que l’homme à leurs yeux est un animal comme les autres animaux sur terre. Si on retourne dans l’histoire ancienne ou moderne, les humains agissent avec des règles de la jungle. D’un côté les tètes pensantes des pays développés ont raison. Et ce malgré, nous savons que les plus grandes guerres et les massacres inimaginables dans l’histoire sont réalisés pour protéger un pouvoir un roi, une frontière ou une idéologie..

Vous voulez dire que la démocratie ne nous garantit pas les libertés collectives!

Oui! la liberté peut exister individuellement mais jamais en collectif, tout simplement nos pensées sont déférentes. Un pays qui se voie grand, fixe toujours des lignes rouges à ne pas franchir pour d autres pays. Mais aussi pour leur citoyens par exemple: la crise de gilet jaune, lorsque l’État français sent que la république est menacée, le gouvernement a promulgué des lois pour protéger son idéologie. Au nom de la démocratie ils ont créé des libertés collectives contrôlées. C’est pour cette raison que les grands pays auraient adhéré à cette démocratie maîtrisée.

 La vraie liberté collective comme on le rêve, n’a jamais existé !

Beaucoup de personnes croient que la démocratie est le garant des libertés de chacun de nous. C’est vrai, dans les situations de paix, mais jamais dans les situations de crise ou de guerre. Les pays cherchent la stabilité avant les libertés, parce qu’ils ne donnent pas confiance a ses citoyens, à vrai dire les libertés collectives sont contre les intérêts de la nation dans l’état. Il faut surveiller le troupeau sinon ils seront dévorés par l’esprit animalier. La démocratie c’est le berger face aux rois de la liberté .

Il faut surveiller le troupeau sinon ils seront dévorés par l’esprit animalier. La démocratie c’est le berger face aux rois de la liberté

nourredine rahim

Est-ce que la démocratie contrôlée permettra la survie de l’humanité ?

Oui, parce que je pense que les masses populaires dans un moment donné ne peuvent pas contrôler leurs libertés. Dans ce monde, sans le pouvoir qui limite des libertés collectives, il n’y aura même pas des libertés individuelles. Regarder les massacre de 1939 -1945 . Ce qui m a choqué le plus, est la bataille de Verdun, 800000 morts en une semaine, même le pire animal ne peut faire des massacres pareils. Il ne faut pas oublier que Hitler a gagné dans les élections libres et en toute démocratie, le résultat nous le connaissons tous. L histoire nous a renseigné: la pensée collective est l’ennemie des libertés individuelles.

L’histoire nous a renseigné, que la pensé collective est l’ennemie des libertés individuelles

nourredine rahim

Pourquoi la démocratie n’est jamais comprise dans le monde ?

Si on interroge tous les peuples du monde, je suis sûre que la majorité vous dit que la démocratie est la liberté. Ce qui est totalement faux! Ils croient que vivre dans un pays avec un système démocratie, ils seront en liberté. Cette propagande est créée par le bloc de l’ouest, pour contrer les pays soviétiques, dans la guerre froide. La démocratie est un système de gouvernance et de contrôle des masses populaires pour garantir le minimum de liberté individuelle.

Pourquoi les pouvoirs ne donnent pas confiance à l’intelligence humaine ? 

une veille femme impuissante de regardé la guerre et des massacres pour installer une dictature ou une démocratie .
L’impuissance de regarder la réalité humaine

Le mensonge le plus répandu dans ce monde est de nous faire croire que l’homme est l’espèce la plus intelligente sur cette terre, c’est utopique! Si on observe les étapes les plus chaudes dans l’histoire, on trouve que l’homme a prouvé qu’il est un mammifère le plus destructeur. Il se massacre au nom de la liberté, au nom de la religion, au nom de la frontière. C’est pour cette raison que les pouvoirs on crées des dictateurs déguiser à la démocratie. Les libertés collectives sont la pire chose qui puisse arriver un jour.

Alors, vous êtes pour la dictature ? 

La dictature, est la démocratie sans hypocrisie! la dictature est l’élimination des libertés individuelles et collectives d’un ensemble des peuples et la remplacer par une liberté de pensée unique (roi) ou un centre d’intérêt par exemple les puissances économiques du moment actuel.

Si cette dictature est entre les mains d’une personne bien,c est une bénédiction pour le pays . L’histoire nous a fait découvrir que tous les pays émergents dans le monde sont passés par une dictature positive un moment donné dans leur histoire.

Le problème réside le fait que la plupart des dictateurs incarnent une idéologie de soumission sauvage. Malheureusement cette idéologie existe même de nos jour. Parce qu’il existe aussi la dictature économique. Je peux dire, malheureusement, cette dernière c’est le mode de convenance dans les pays dits grands.

La démocratie est un système de gouvernance et de contrôle des masses populaires pour garantir le minimum de liberté individuelle

NOURREDINE RAHIM
la dictature économique

Je rigole quand j’entends des personnes me disent: c’est Macron (le président français) ou n’importe président dans le monde qui prend toutes les décisions politiques ou économiques. Moi je dis: le monde est sous la dictature des puissants groupes économiques mondiaux ! je ne sais pas si dans l’intérêt de la stabilité politique mondiale ou non. Chacun de nous, comment il voit les choses, moi personnellement je suis arrivée à une conclusion : nous les êtres humains, nous ne sommes pas encore arrivé à observer les vérités.

Dictature transitoire:

Dans ce monde moderne, il y a encore des pays qui ont besoins de la dictature positive pacifique. Pour trouver la démocratie occidentale, il faut passer par un régime fort. Parce qu’après des années de gouvernance d’une dictature sauvage, militaire ou religieuse. Ces peuples ne peuvent pas choisir leur destin sans une influence politique ou religieuse ou économique… . Ces pays ont besoin d’un régime fort pour former toute une génération nouvelle. Avec un systèmes éducatif fort. Ces pays peuvent sortir de cette dictature et ouvrir les portes à la liberté collective consciente, responsable et sincère, ou du moins pour une démocratie surveillée..

Mots de fin:

un homme qui parle sans dire un mot,l homme qui résume l échec de la démocratie moderne, la dictature méchante et les libertés collectives qui massacre les libertés individuelles
Chaque fois que je regarde cette photo, je vois l’histoire non racontée au nom des crimes non élucidés. Image par Leroy Skalstad de Pixabay

J’avoue que ce sujet n’est pas facile à maîtriser. J’ai donné une approche sur la démocratie et les libertés individuelles dans notre monde. Un simple avis qui vient du cœur, loin de toute idéologie politique hypocrite. Parce que je n’adhère à aucune d’elles. je suis un simple citoyen, je ne regarde pas, mais j observe. Il y a beaucoup de personnes qui croient changer des situations désespérantes. Je vous encourage, peut-être un jour, ils vont comprendre ce monde.

Dans cette merveilleuse terre qui nous chérit, les humains la massacrent jour et nuit. Soyons optimistes, la nature sait comment se protéger.

La dictature est la démocratie sans hypocrisie! la pensée collective est l’ennemie des libertés…la démocratie des peuples n’a jamais existé. La guerre est la diplomatie des grands!

NOURREDINE RAHIM

Des mots pour: les systèmes de gouvernance

Les pouvoirs démocratiques: je sais que gouverner n’est pas facile. Ne laisser pas le monde de l’argent vous empêcher de réaliser vos ambitions humaines.

Les pouvoirs régimes dictatoriaux positives: je sais que vous ne donnez pas confiance a vos concitoyens. Mais vous pouvez préparer des nouvelles générations avec des moyens éducatifs. Comme ça vous pourrez transférer le pouvoir à cette génération pour le bien de vos pays et l’humanité en général.

Les Dictatures méchants : c’est le moment de comprendre que dans votre vie : vue de ciel vous êtes un point sur cette terre. Après votre mort, une poussière sous terre. Ce n’est jamais trop tard de le comprendre.

Merci pour votre intention, j’espère que je serais compris. Partager ou commenter si vous aimez cet article. Merci encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *