Faut-il être riche pour être heureux et trouver le bien-être ?

C’est quoi une personne riche !

Une personne riche est celle qui peut s’offrir les produits dont son mental (cerveau) a besoin, elle ne regarde pas ses poches, mais son cœur. Il est capable de satisfaire son désir de biens achetables sans égard aux moyens économiques. Cependant, cette réalisation immédiate supprime les phases et les moments de mémoire qui nous apportent un plaisir naturel dans nos vies. La sérotonine dans le cerveau nous donne un sentiment de bien-être à long terme si nous avons un souvenir de la réalisation du projet.

Comment ?

Quand on veut acheter un produit, il faut tout un programme : de l’argent, du courage, penser aux autres nécessités de la vie, puis on décide d’acheter ou non ce produit. L’achat prend du temps et des étapes, pendant lesquelles nous planifions les étapes nécessaires à la réalisation de notre projet. nous nous imaginons dans ce futur merveilleux, par exemple : nous achetons et conduisons une belle voiture.

étapes pour être heureux
la richesse, le temps et le bien-être

Cette imagination devient un projet à réaliser. Lorsqu’un projet est réalisé pendant un certain temps au prix de sacrifices, mais pas directement avec de l’argent, il élève notre estime de soi et notre fierté.

Ces étapes simples ou difficiles qui créent de la joie et du bien-être. ils perdureront dans le temps et se révéleront dès que nous nous souviendrons des moments de notre projet. Pour avoir une vie heureuse, les riches doivent se fixer des objectifs qui dépassent leur portefeuille, ils doivent prendre le temps de planifier et d’exécuter, créant ainsi des voies alambiquées dans le cerveau. Avoir tout ce que nous voulons est au centre des problèmes des familles riches.

Pourquoi la richesse n’achète pas toujours le bien-être ?

Comme je l’expliquais plus haut, pour avoir une idée de quelque chose acheté, il faut passer par les étapes de préparation, c’est là que se trouve le bonheur. Comme le ressenti d’un escaladeur, il faut s’armer d’un sens de la préparation, du courage, des émotions négatives, une fois arrivé au sommet, il ressente l’émotion unique de la réussite. Imaginons qu’un hélicoptère le pose directement sur le sommet, l’exploit sera sans gloire et sera vite oublié.

Des fois il faut passer par des moments désagréables pour compléter un bon souvenir.
La persévérance. R. N
Tweet

Les pauvres sont-ils heureux ?

Les poches sont vides, la lumière s’éteint. Le monde est divisé en riches et pauvres. Personnellement, je n’aime pas ces termes : pauvre, riche. Je pense que c’est une création à dominer car dans un monde de riches on peut se retrouver pauvre si on comprend le vrai sens du mot pauvre.

Dans ce paragraphe, je préfère les appeler des gens sans argent. Ces personnes sont-elles heureuses ?

Je vais donner un exemple sur moi car dans l’enfance on a tous traversé des périodes sans argent. pour acheter un bonbon, il faut avoir toute une stratégie pour l’avoir, on était content ?

Ouais ! Pourquoi ?

fille pauvre mais heureuse
Petite fille pauvre souriante

Parce que nos ambitions sont moyennement faciles à réaliser. Et une fois que nous avons acheté des bonbons ou des yaourts, nous attachons de l’importance au goût et à l’odorat, ce qui nous procure une sensation de joie. Dans le présent, on oublie même qu’on a mangé du yaourt, vous voyez ce qui crée une sensation de bien-être..

le problème réside dans les personnes sans argent et responsables de toute la famille, être heureux est difficile, mais pas impossible. Ces personnes vivent au jour le jour, ont des ambitions limitées. Mais peuvent créer des moments de joie, par exemple, un repas en famille après une journée de travail, de chasse ou de pêche réussie. Une personne sans argent peut facilement créer des opportunités de bien-être, contrairement aux riches.

Quelles sont les personnes heureuses ?

les gens heureux sont des êtres qui vivent dans le moment présent. Ces personnes réalisent pas à pas leurs rêves. Être riche ou pauvre n’est pas la même chose qu’être heureux ou triste. C’est en surmontant le doute que l’on découvre le courage.

C’est dans la traversée de doute qu’ on découvre le courage
La persévérance. R. N
Tweet

Un rappel des étapes de réalisation de cette ambition qui nous procure joie et bien-être. Un produit désirable acheter sans effort, nous donne satisfaction mais limité dans le temps, je vais donner un exemple:

_.Pourquoi la décoration au coup de millions ne donne pas satisfaction dans le temps ?

Décoration du prospère, décoration généralement toute faite: mobilier chic et œuvres rares. Tout avoir d’un coup met fin à nos rêves et à nos envies, combien de temps sommes-nous satisfaits ?

la décoration est comme un antidépresseur, il faut toujours augmenter la dose pour obtenir l’effet optimal. Pour avoir de la joie, il faut créer un manque, et quand on le comble, on est heureux.

En décoration, c’est pareil, on n’a pas besoin d’argent, mais de l’inspiration qui vient du plus profond de nous, il n’y a pas de décoration parfaite au monde, c’est de l’utopie ! On s’ennuie toujours avec la décoration d’intérieur et il est parfaitement normal de la changer comme on change de vêtements. Et c’est ce qui nous donne satisfaction et joie, c’est tout le processus. Combiner et préparer de nouvelles décorations au fil du temps nous maintient dans une humeur positive.

On peut se retrouver pauvre dans le monde des riches, c’est-on n’a pas bien compris le vrai sens de mot PAUVRE.
La persévérance. R. N
Tweet

Le bien-être se trouve dans nos ressources intérieures !

Chaque personne est unique au monde, nous avons tous la capacité de créer de la joie et de la satisfaction dans nos vies. Être riche ou pauvre n’est pas un facteur de bien-être dans la vie

bien-être en image ,méditation en plein aire
Méditation, vivre l’instant présent et le bien-être.

Je vous donne un moyen que j’ai essayé moi-même. Je peux témoigner librement. Cette astuce ne demande ni argent ni temps, elle est simple, elle est utile dans notre monde, elle s’appelle la méditation. Ça permet de se découvrir, de vivre l’instant présent, ça m’a permis d’éveiller toutes mes capacités mentales en moi, bien sûr il faut s’entraîner pendant quelques semaines. Elle ne demande pas un centime, vous pouvez rechercher sur YouTube et il y a des vidéos pour vous aider à démarrer. Ces vidéos seront plus que suffisantes pour remplir vos cœurs d’une vraie joie.

J’espère que vous m’avez compris, j’ai donné mon analyse simple et mon avis. Partagez avec vos amis et votre famille si vous le souhaitez. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shares