Friedrich Nietzsche: la démocratie signifie une dérive, la dissolution et le mensonge

Que signifie la démocratie pour Friedrich Nietzsche ?

Du point de vue de Friedrich Nietzsche, la démocratie signifie une dérive, cela signifie que chaque partie de l’être humain peut être libérée des plaisirs et des désirs. Cela signifie la dissolution de la cohésion et de l’échange coopératif, et le point culminant du chaos et de la liberté. Sa signification est l’adoration des gens et l’horreur de l’excellence et du génie.

Pourquoi la démocratie tue les idées émergentes d’après Friedrich Nietzsche ?

Cela signifie l’impossibilité de l’apparition de grands hommes, car comment les plus grands hommes peuvent-ils se soumettre à la fraude et aux mensonges des élections.

Pourquoi le peuple est allergique aux changement ?

Une opportunité offerte par les élections pour les plus grands hommes ?

Le peuple déteste l’esprit libre, l’ennemi des chaînes, qui n’appartient à aucun parti, comme les chiens détestent les loups.

Comment un homme supérieur a-t-il pu grandir dans un tel sol ?

Comment une nation peut-elle atteindre la grandeur si elle ne profite pas et n’utilise pas ses plus grands hommes en les décourageant et en les laissant inouïs ?

Une telle nation perd rapidement ses mœurs en glorifiant celui qui a la majorité des voix aux élections au lieu du talentueux, supérieur et génie. Dans une telle société, les choses se ressemblent et les femmes se transforment en hommes et les hommes en femmes.

Friedrich Nietzsche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shares