Déco murale : tableau déco inspirant (mon loup)

La décoration murale de la maison est le dernier rempart contre la jungle humaine !

Comment la jungle a-t-elle imposé une décoration murale ?

photo foret ,tableau jungle
La décoration murale animalière inspirée de la nature.

La maison est faite de murs, ils nous protègent de la jungle à l’extérieur, je l’appelle la jungle car nous les humains sommes des êtres sensibles avec un côté animal sauvage. Dans ce monde (la jungle humaine) on trouve des gens simples et gentils mais aussi des êtres humains qui veulent déplacer nos quartiers et nos pays vers une jungle sauvage où l’humanité n’a pas beaucoup de place dans son environnement.

La maison est un lieu de refuge et un endroit où nous passons le plus de temps dans nos vies, un lieu de détente et l’endroit où nous nous sentons vraiment en sécurité. Assis dans le fauteuil, tous nos yeux sont rivés sur les murs, c’est à partir de là que nous commençons à réfléchir à la façon dont nous pouvons introduire la jungle sauvage dans nos maisons sans en faire l’expérience naturellement. Pourquoi pas des tableaux muraux d’animaux sauvages ou domestiques ou encore des peintures nature vertes ? La décoration murale animalière inspirante verra le jour dans la plupart des foyers.

La déco murale inspirante

la déco inspirante tableau animal mural
La création d’une  »déco animal » est une idée inspirée de notre connexion avec nos animaux préférés.

La réalisation de la décoration murale originale et inspirante commence par une impulsion vers quelque chose d’important dans notre vie. La création d’une connexion entre nos esprits avec ce que nous aimons et ce qui nous fascine avec un simple regard ou toucher.

La plupart du temps, une connexion se forme d’elle-même, mais pas nécessairement, elle peut être réveillée à partir d’un simple événement de la vie. Nous avons tous une fascination pour la jungle. Elle est composée de nombreuses merveilles du monde naturel, il y a des gens qui ont peur de la jungle mais il y en a d’autres qui ne peuvent pas s’en passer.

Personnellement, la jungle est la source de mes aspirations les plus complexes. Je fais des peintures murales sur beaucoup d’animaux sauvages, je ne peux honnêtement pas travailler sur un tableau murale ou autre décoration sans inspiration.

Le tableau murale et l’inspiration humaine 

Chaque personne cache un animal sauvage dans son esprit, ses pensées, ses inspirations et dans son univers intérieur. La décoration murale est un miroir qui éveille en nous nos choix, nos réactions, nos relations… Quand on pose un tableau mural d’animaux dans nos salons, chambres, c’est un miroir où l’on voit nos pensées les plus profondes. Une décoration qui nous donne du courage et une sorte de sécurité spirituelle.

Décoration murale animale

décoration animalier
Tableau déco murale

La décoration des murs est différente dans chaque pays et civilisation du monde. La décoration des tableaux muraux offre une décoration expressive avant d’être une décoration murale pour embellir l’intérieur de nos maisons.

Tigres, lions, ours, loups, animaux dont on ne peut pas s’approcher ou qu’on ne veut pas croiser dans la nature. Comme ces animaux sont dangereux, on préfère les voir sur nos murs, ça nous rassure. Cependant, la tâche principale de nos murs est de nous protéger de la jungle sauvage et humaine. Vous voyez que nous sommes le paradoxe !

Et dans tout cela, il y a beaucoup de gens qui font plus confiance aux animaux de la jungle qu’aux humains. En fait, un animal intelligent est plus dangereux qu’un animal neutre.

Le monde n’a pas compris la jungle sauvage !

Je suis de ceux qui croient que l’être humain n’est pas l’animal le plus intelligent de ce monde. C’est une utopie ! En réalité, nous sommes les plus dangereux et les plus dévastateurs sur cette terre. L’animal sauvage n’a jamais tué ou volé pour le plaisir. Il agit par instinct naturel pour sa survie. Si nous entrons dans une forêt, elle est silencieuse mais la vie ne s’arrête pas, dans notre monde, l’humanité est partout mais la paix nulle part.

Tableau mural de Loup: mon animal

J’ai une grande fascination pour le loup, même s’il fait peur. Ce sont les mensonges qui font de cet animal un monstre. Malgré toutes ces fausses histoires à son sujet, il reste mon animal préféré car les gens le méprisent depuis la nuit des temps. Le loup restait dans ses principes, l’animal de la logique tandis que l’homme faisait des massacres sans logique.

Le loup est resté dans ses principes, l’animal de la logique pendant que l’homme a fait des massacres sans logique.

Un animal qui a su résister à toute cette haine qui dévaste ses propres territoires. Un animal intelligent qui a négocié avec le monde selon des règles naturelles. Un animal que les humains ont essayé par tous les moyens d’éradiquer mais au final ils ont décidé de le protéger. J’ai fait un tableau murale pour lui, c’est un hommage qu’il mérite. Je lui ai aussi fait un petit texte :

Le loup prend le chemin du village, le guetteur n’a donné aucun avertissement, les bergers préparent leurs armes, les femmes rêvent de leur fourrure, le troupeau tremble… Le loup sait qu’il ne s’en sortira pas vivant, mais il sait aussi que sa fourrure ne sera jamais utilisée, la peur ne mourra jamais, les survivants glorifieront leurs maîtres, le témoin sera banni au village parce qu’il n’a pas écouté les sages.

Pourquoi le loup a-t-il décidé de se promener dans le village ?

La survie de sa meute dépendra de la méfiance de l ennemi , le troupeau dépendra toujours de leur berger et l’arrogance de ce dernier permettra la survie de la légende. La légende est facile à dire mais difficile à expliquer, la liberté est facile à revendiquer mais difficile à vivre.
La persévérance. N. R
Tweet
tableau décoration maison

Je vous laisse découvrir en vidéo la réalisation de ce tableau de décoration murale

réalisation un tableau mural loup

Mot de fin

La décoration murale animalière est une décoration inspirante, spirituelle et méditative. Je respecte tout le monde et j’espère que notre jungle retrouvera l’aspect humain. Partagez cet article ou laissez-nous un commentaire et dites-nous qu’il est votre animal spirituel. Merci.

Partagez et appréciez !