28 citations sur la nature et la vie & L’homme et le monde naturel.

Citations sur la nature et la vie: la nature est l’un des endroits les plus étonnants sur Terre; il contient une beauté infinie et une faune fascinante. C’est un endroit incroyable à visiter, et il a beaucoup de sens pour les gens qui l’aiment. Les gens utilisent le terme nature pour décrire quelque chose d’authentique ou pour exprimer leur gratitude. De plus, beaucoup de gens pensent que les humains ont trop endommagé le monde naturel. Dans ce corpus d’œuvres, certaines réflexions sur la nature et la vie sont exprimées.

“La nature agit, l’homme fait.”
De Emmanuel Kant / Opus postumum De Emmanuel Kant / Opus postumum, Citation sur la nature.
Tweet
Des belles citations sur la nature sauvage
Citations sur la nature et la vie : la beauté de la nature

Des belles citations sur la nature et la vie, accompagnées par un texte sur la nature

“La nature se suffit. ”
Citations De Friedrich HegelDe Friedrich Hegel. Citation sur la nature.
Tweet
“Nature peut tout et fait tout. ”
 Michel de Montaigne citationDe Michel de Montaigne. Citation sur la nature
Tweet

Le poète allemand Johann Wolfgang von Goethe a dit un jour que la nature est essentielle à la vie humaine ; c’est quelque chose qui est vrai et réel. Il a également comparé le monde naturel à un organisme vivant dans lequel tout a un rôle. Les humains font partie de la nature tout comme les arbres ou les montagnes font partie du monde naturel. Ils ont tous un but dans le grand schéma des choses. La même chose peut être dite pour le monde naturel lui-même – chaque animal, plante, montagne, rivière et climat a un rôle à jouer.

“La nature fait bien les choses.”
“Qui blâme la peinture blâme la nature.”
“Tous les goûts sont dans la nature.”
Philibert-Joseph Le Roux citation Philibert-Joseph Le Roux
Tweet
“L’homme pille la nature, mais la nature finit toujours par se venger.”
“C’est la nature qui guérit les malades. ”
Pour un artiste, rien dans la nature n’est laid.

La nature est importante dans les formes artistiques

Citations sur la nature et la vie: la nature est importante dans les formes artistiques dans la vie
La nature dans les formes artistiques

Citation sur la nature et l’art

L’idée que la nature est importante se retrouve dans la poésie, la peinture, la musique et d’autres formes artistiques. Les peintres utilisent la nature comme toile de fond pour mettre en valeur leur travail. Par exemple, le ciel bleu avec des nuages ​​blancs et l’herbe verte avec des feuilles brunes dans le tableau Byways of Nowhere représentent le monde naturel.

Ces éléments sont ensuite mis en valeur avec des figures humaines pour créer une image de la nature telle qu’elle existe aujourd’hui. D’autres œuvres se concentrent sur un aspect de la nature ou en présentent une partie isolée des autres éléments. Cela permet aux artistes de transmettre des idées à travers de belles images que les gens ont créées au fil du temps.

La nature n’est pas seulement matière, elle est aussi esprit.
Toutes les inventions des hommes ne sont que des imitations assez grossières de ce que la nature exécute avec la dernière perfection.
citation Buffon Histoire naturelleBuffon
Histoire naturelle
Tweet
Si nous nous trouvons tellement à l’aise dans la pleine nature, c’est qu’elle n’a pas d’opinion sur nous.
Friedrich Nietzsche citationFriedrich Nietzsche. Citation sur la nature
Tweet
La nature est une œuvre d’art, mais Dieu est le seul artiste qui existe, et l’homme n’est qu’un arrangeur de mauvais goût.

La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle verse la poésie et la beauté à tous les êtres, à toutes les plantes, qu’on laisse s’y développer à souhait. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir.

La nature utilisée pour exprimer diverses émotions et idées

Citations sur les émotions humaines inspirées de la nature

Citations sur la nature et la vie: La nature utilisée pour exprimer diverses émotions et idées dans la vie
La nature pour exprimer des émotions

Le concept selon lequel la nature est quelque chose de beau est utilisé dans l’art depuis des siècles pour exprimer diverses émotions et idées. Certains artistes utilisent la nature pour montrer une appréciation réticente pour quelque chose d’autre – par exemple, une personne saluant un drapeau ou chantant l’hymne national tout en regardant un magnifique paysage. D’autres œuvres utilisent la nature comme arrière-plan pour dépeindre des émotions graves telles que le chagrin ou le désespoir.

Les émotions sont comparables au ciel. Un orage, comme la colère, peut durer longtemps mais pas toujours. La tristesse, comme la pluie, peut durer longtemps mais pas toujours. La peur, comme le ciel noir, peut durer longtemps mais pas toujours.
La cruauté, bien loin d’être un vice, est le premier sentiment qu’imprime en nous la nature ; l’enfant brise son hochet, mord le téton de sa nourrice, étrangle son oiseau, bien avant que d’avoir l’âge de raison.

Il a également été utilisé comme contrepoint pour se moquer ou tourner en dérision certaines personnes ou certains groupes. Essentiellement, l’art utilisant la nature peut nous aider à mieux comprendre comment les gens voient et ressentent ces choses.

.

La voix du sentiment ne peut nous égarer, et l’on n’est point coupable en suivant la nature.
En permettant l’homme, la nature a commis beaucoup plus qu’une erreur de calcul ; un attentat contre elle-même.
Emil Cioran citation sur la nature et le mondeEmil Cioran. Citation sur la nature et la vie
Tweet
Je crois que l’univers est indivisible, qu’il est construit comme une immense symphonie dans laquelle j’ai le sentiment parfois que le genre humain, avec sa frénésie et sa violence, représente une douteuse dissonance.
La paix de la forêt est une paix de l’âme. La forêt est un état d’âme.
L’Homme se doit d’être le gardien de la nature, non son propriétaire.

L’homme et la nature

Citations sur les relations insoutenable entre l’homme et la nature

Citations sur la nature et la vie: les humains en ont abusé de la nature
L’homme combat la nature

Malgré la beauté de la nature, les humains en ont abusé à un rythme alarmant au cours des 100 dernières années. Nous avons abattu de nombreuses forêts dans le monde et pollué de nombreux plans d’eau sans tenir compte des conséquences pour la faune ou les écosystèmes.

De nombreux animaux sont maintenant en danger car les humains détruisent leurs habitats, les empoisonnent et les chassent en gros avec des méthodes d’élevage industrialisées. Nous devons apprendre à vivre dans les limites naturelles de la Terre afin que les écosystèmes puissent avoir suffisamment de place pour que les populations humaines et animales soient équilibrées en toute sécurité.

La nature est là pour l’homme ; mais, l’homme, est-il là pour la nature ? Là est la question…

L’hommage des hommes et femmes à la nature

Citations: hommage des grands philosophes et écrivains a la nature

Citations sur la nature et la vie: l'amour des homme pour la nature
Citations sur la nature et la vie: les grandes valeurs de la nature
Quand je suis parmi vous, arbres de ces grands bois, dans tout ce qui m’entoure et me cache à la fois, dans votre solitude où je rentre moi-même, je suis quelqu’un de grand qui m’écoute et qui m’aime.
Il me semble que le monde naturel est la principale source d’excitation ; la plus grande source de beauté visuelle ; la plus grande source d’intérêt intellectuel. C’est la plus grande source de tellement dans la vie qui rend la vie digne d’être vécue.
Sir David Attenborough citationSir David Attenborough
Tweet
Regardez profondément dans la nature et alors vous comprendrez tout beaucoup mieux.
Si nous nous trouvons tellement à l’aise dans la pleine nature, c’est qu’elle n’a pas d’opinion sur nous.
La nature est remplie d’une infinité de raisons dont l’expérience n’a jamais vu la trace.
L nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir.

La nature est un endroit incroyable que nous avons beaucoup trop terni – mais nous pouvons changer cela si nous arrêtons de l’endommager sans contrôle. C’est quelque chose que nous avons créé; mais nous lui avons également donné de la substance pour qu’il semble réel et que nous puissions en ressentir quelque chose en plus de l’appréciation. Nous lui avons donné de la valeur afin de comprendre ce que ces choses signifient pour nous et ce qu’elles signifient pour les autres lorsqu’elles capturent des facettes de la réalité dans des créations artistiques utilisant ces éléments dans le décor sauvage qu’elles représentent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shares